ÉPISODE 257 

 

 

Lundi 15 août 1966

 

Une visite à l'appartement

 

Lee est questionné par la police. Martin Peyton rend une visite surprise à Rita et Norman dans leur appartement. Steven menace Hannah…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,8 millions de téléspectateurs

soit 35,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
La soudaine et tragique mort d’Ann Howard a fait le tour de Peyton Place, et a commencé à affecter la vie de ceux qui la connaissaient. Le contrecoup a été encore plus violent dans la maison de Martin Peyton. Son petit-fils, Rodney Harrington, a quitté la maison en colère. Et il doit manipuler Rodney pour apprendre la vérité à propos de la mort d’Ann. La police a commencé une enquête serrée. Beaucoup ont été interrogés. Certains ont donné des réponses, d’autres non. La mort d’Ann Howard a écorché vif la vie de nombreux habitants de Peyton Place, et cela ne fait que commencer.

INTRO
La falaise. La limousine noire de Peyton qui quitte le manoir. Le Sergent de police Edward Goddard conduit une voiture de police et se rend au « Tonneau de Cidre » pour y interroger Lee.


SCENE 1
Au « Tonneau de Cidre », le Sergent Goddard se présente à Sandy et demande où se trouve Lee. Sandy le conduit dans l’arrière boutique où Lee et Chris sont assis. Après le départ de la police, Chris demande à Sandy où se trouvait réellement Lee au moment du drame. Puis il se lève et s’en va.


SCENE 2
Le chauffeur Thomas conduit Mr Peyton. Il passe devant la caserne des pompiers et se gare en face du drugstore. Dans l’appartement, Rodney dort tandis que Norman laisse tomber un verre et le réveille en sursaut. Peyton se montre et demande s’il peut entrer. Martin demande à Rodney pourquoi il a quitté le manoir. Ils se disputent. Rodney lui dit qu’il est parti parce qu’il ne supportait plus l’hypocrisie du vieil homme. Il mentionne Ann Howard. Martin se tourne vers Norman et lui dit qu’il souhaiterait parler seul à seul avec Rodney. Norman leur suggère d’aller dans la chambre. Seul avec Rodney, Martin lui dit qu’il a été profondément peiné par son départ. Rodney lui dit alors qu’il souhaitait vraiment lui faire de la peine. Il fallait que quelqu’un le fasse un jour. « Qui t’as dit que personne ne m’a fait du mal avant ? », interroge son grand-père. La peau dure n’est pas une hérédité selon lui.


SCENE 3
La voiture de police au square. A l’intérieur du Palais de Justice, Eli appelle le Dr Rossi. Ils parlent d’Allison. Eli dit qu’il est supposé être au Clarion pour prendre les appels téléphoniques.


SCENE 4
Le Dr Rossi se dirige vers Allison, Elliot et Constance. Il souhaite parler à Allison du drame, mais elle se dit fatiguée.


SCENE 5
Hannah arrange des fleurs dans un vase tandis que Steven la rejoint. Hannah lui dit qu’elle est désolée de ce qui est arrivé à Ann. Elle dit ne pas être affecté par sa mort puisque Ann était comme une étrangère pour elle. Steven menace Hannah. « Si tu as une quelconque part de responsabilité dans la mort d’Ann, Dieu m’en est témoin, tu le paieras très cher. »
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Michael parle avec Elliot, Martin avec Rodney, John Fowler avec Elliot.

MICHAEL : C’est faux Elliot. Vous le savez. Ann a été assassinée.
ELLIOT : Je vais parler à Fowler et découvrir ce qui va se passer. Je vous appelle au bureau dès que possible. Faites-moi confiance Mike.

MARTIN : Je ne peux pas renvoyer Mme Cord, même si je le veux, Rodney. C’est trop tard.

JOHN : Nous parlons de quelqu’un qui pourrait être responsable de la mort de votre sœur.
STEVEN : Vous allez devoir essayer de prendre Lee Webber sans ma participation.
 

 

EPISODE 256

LISTE

EPISODE 258